Partager
Services

Formation et développement de compétences

La formation et un programme de développement de compétences sont les meilleurs outils de travail pour développer les aptitudes, le savoir-faire  et le savoir-être de vos employés.

 

Formation

 

La formation cible un apprentissage de groupe où les participants en plus d’apprendre de nouvelles notions théoriques, peuvent échanger sur les meilleures pratiques en lien avec la formation. Nous offrons plusieurs formations adaptées à votre réalité d’affaires. Elles sont dispensées en formule groupe de 10 à 12 personnes ou en formule coaching de groupe de 1 à 3 personnes.

 

De plus, suite à chacune des formations de groupe, il vous est possible d’offrir du coaching personnalisé aux participants afin que chacun puisse intégrer, selon sa personnalité et sa réalité, les notions apprises lors de la formation. Nous sommes formateurs agréés par Emploi-Québec.

 

Consultez nos formations

 

 

Développement de compétences

 

À l’intérieur d’une organisation, chaque poste nécessite des compétences particulières. Lors d’embauche, de réaffectation, de modifications de votre structure organisationnelle, d’une promotion ou d’une relève d’entreprises, les compétences recherchées changent et évoluent. Nos interventions en développement de compétences consistent à définir les aptitudes actuelles du candidat en fonction de celles requises pour le poste afin d’élaborer un programme personnalisé de développement de compétences.

Inscrivez-vous
à notre infolettre
Le saviez-vous?
29.08.2018
Cannabis au travail — droit de l’employeur

Suite à l’entrée en vigueur de la Loi sur le Cannabis, le 17 octobre 2018, la consommation de cannabis à des fins récréatives ne sera plus considérée comme étant illégale. Bien sûr cette nouvelle loi aura des répercussions dans les milieux de travail. 

23.05.2018
Surveillance des employés : courriels et internet

Est-ce que l’employeur peut surveiller ses employés dans le but de valider leur utilisation de l’internet et de leur courriel d’entreprise? La réponse est oui! Mais...    

06.03.2018
Gérer un employé difficile…pas facile!

Si en tant que gestionnaire vous n’avez pas encore eu à faire face à un employé « difficile », alors dites-vous que cela viendra un jour! Vaut mieux être bien préparé afin de ne pas laisser cette personne contaminer votre organisation et ruiner votre santé ainsi que celle de vos employés.